phytothérapie

Concernant la phytothérapie


les essentiels à avoir chez soi en toute occasion.



LISTE: 

                 fleur de camomille,lavande,tilleul,sauge,thym,queue de cerise,reine des prés...............


La camomille et le tilleul ont des vertus apaisantes,en infusion  ,faire bouillir une petite casserole d'eau,hors feu, jeter une poignée de l'une ou de l'autre dans la casserole,laissez infuser 5 minutes. Ajoutez une cuillère de miel et buvez chaud le soir.


Vous pouvez également préparer votre litre d'infusion glacée, ajoutez du miel ou un peu de sucre et vous aurez une boisson rafraîchissante et vous serez zen toute la journée!!!! 

A consommer sans modération. 


La lavande: on peut utiliser son sucre pour des pâtisseries, mais pour ressentir ses effet apaisants, vous pouvez l'utiliser de différentes façons. En diffuseur(voir aromathérapie) , en confectionnant de petits sachets de fleurs fraîches que vous glisserez sous vos oreillers  et dans vos armoires, en bouquet ou pot pourrie dans l'ensemble de la maison. Cela vous rappeleras certainement des souvenirs d'antan. N'abusez pas de son parfum, à petite dose il est calmant, trop il devient entêtant et risque de produire l'effet inverse, choississez la solution que vous préférez .


La sauge: Un dicton dit ceci "qui a de la sauge dans son jardin ne craint pas la maladie". On a tendance à utiliser la sauge en cuisine mais on si ce fait une infusion une fois par semaine, elle renforce notre système immunitaire et nous protège des petites agressions journalière.



Comme toute plante elle se consomme avec modération,

à haute dose elle devient toxique.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

×