Ingrédients miracle pour la vie au quotidien

TOUTES LES ASTUCES SONT ICI A TITRE INDICATIF ET NE REMPLACE PAS UNE CONSULTATION MEDICALE


LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate est un produit bon marché que nous avons toutes dans nos cuisines. Nettoyage, pâtisserie,soin du corps et des cheveux,il s'utilise pour tout.

Pour une haleine fraîche et des dents blanches:

1 c.à café de bicarbonate,1 pincée de gros sel et 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée,citron ou orange douce. Cette préparation ne se conserve pas, elle est à refaire tous les jours.

Pour l'entretien de la maison:

ajouter à la lessive,il rend votre linge plus blanc, utiliser sur une éponge il blanchira vos vasque,éviers etc...

LE CITRON


L'EAU GAZEUSE

C'est un détachant très efficace. On peut préparer soit même son eau gazeuse(diluez dans un grand verre d'eau, une petite c. de bicarbonate de soude et un grand trait de citron), à défaut d'être aussi goûteuse qu'une eau gazeuse classique,elle apaise les aigreurs d'estomac

LES GLACONS

-Contre les vomissements benins:

Faire fondre 2 à 3 glaçons dans votre bouche puis appliquer des compresses très froides au creux de votre ventre.

-Soulager l'herpès génital:

En attendant de consulter votre médecin en cas de brûlure à la miction,uriner l'eau froide atténuera les douleurs,dans le ces d'herpès buccal ,appliquez des glaçons sur la partie lésée et mettez de l'huile essentielle de tea tree plusieur fois par fois.

-Stopper un saignement de nez:

Placer un glaçon sur votre nuque, le saignement devrait ce stopper rapidement,en cas de saignement répétitif consultez votre médecin.

-Halte au hoquet:

buvez un verre d'eau à l'envers et placer un glaçon en même temps sur votre front.

LA GLYCERINE

-Elle est un remarquable détachant,capable de dissoudre certaines tâches particulièrement tenace,elle pénètre au coeur des tissus et de la laine et les remet en forme.

-Défriser les cheveux bouclés ou crépus:

Remplir un vaporisateur d'eau et ajoutez 1 c.à soupe de glycérine. Pulvérisez à petite dose sur les cheveux pour les démêler plus facilement. Cette lotion à la glycérine,faiblement dosée,peut aussi être utilisée entre 2 shampoings pour redonner un peu de souplesse aux cheveux crépus.

-Des mains abîmées:

pour retrouver des mains toutes douces,versez dans un flacon un volume de glycérine pour 2 volumes d'huile d'amande douce. Secouez bien et enduisez vos mains de ce fluide hydratant tous les soirs. Vos mains profiteront plus de ce soins si vous mettez des gants.OU utilisez les pour mains 100%naturelle et hydratante,vous la retrouverez dans notre magasin. 


L'HUILE D'AMANDE DOUCE

- Démaquiller une peau sèche:

mélanger,à part égale,huile d'olive,amande douce et huile de sésame. Démaquillez-vous avec cette préparation et rincez- vous à l'eau de rose.

-Baume pour cheveux abîmés:

nourrissez-les en leur faisant prendre un bain d'huile d'amande douce,enroulez-les dans une serviette chaude et laissez reposer 1 heure. Massez-les puis faite un shampoing doux.

-Contre les ongles (mains ou pieds)trop dur:

prendre un bain mélangez eau chaude et amande douce,renouveler régulièrement cela facilitera la coupe de vos ongles. 


L'ORTIE

-Transpiration excessive:

Porter à ébulition 50cl d'eau et versez-y 30g d'orties,25g de sauge, 25g de prêle et 30g de valériane. Faite bouillir le tout30min puis filtrez la préparation. Versez dans l'eau de votre bain et détendez-vous.

-Règles douloureuses:

Faire bouillir 3l d'eau et plongez-y 500g de racine d'ortie. Faite réduire le liquide à 50cl, filtrez et laissez tiédir. Consommer tout au long de la journée.

-Gencives douloureuses:

Préparer une infusion de menthe et d'ortie, dans 1l d'eau bouillante,mettez 25g de feuilles de  menthe et 25g d'orties. Laissez infuser 10min et laissez tiédir. Consommer en bain de bouche.

-Contre la cystite:

si vous souffrez d'une infection urinaire, buvez à volonté de l'infusion de feuille d'ortie. Cette plante, particulièrement diurétique,fait partie de celles qui sont conseillées de façon générale en cas de troubles urinaires ou rénaux.

-Anti bronchite et maux de gorge:

faire une infusion d'ortie, ajouter 2c.à soupe de miel et une pincée de canelle. 

LA POMME DE TERRE

-erythème fessier:

plutôt que d'utiliser une crème,,appliquez de la fécule de pomme de terre sur le derrière de vos touts petits,constat sans appel!!!

-Anticerne:

préparer un cataplasme(écraser ou râpé en purée)  de pomme de terre crue pour atténuer vos cernes. Déposer la mixture entre 2 morceaux de gaze,appliquer 15min sur les yeux.

LE SEL

-Un bain contre les courbatures:

Après l'éffort!!! le réconfort!!!! glissez- vous dans un bain additionné de gros sel durant 1/4d'heure. La ou le bât blesse, l'eau doit être froide(bon,légèrement tiède)aÏe,aïe!!le bain est moins agréable mais c'est efficace.

-Aide à la cicatrication:

Rincez vos petites plaies avec de l'eau salée,si la plaie est suspecte consultez votre medecin.

LE VINAIGRE BLANC

-Soulager une piqûre d'abeille:

expulsez le dard,puis appliquez du vinaigre blanc sur une compresse,laissez agir 30min, poursuivez en apposant de la glace durant 30min,puis alternez vinaigre et glace.

 -Lotion contre les furoncles:

Ils ne résisteront pas à la mixtion de mamie!!!Diluez quelques gousses d'ail épluchées,lavées et écrasées dans du vinaigre blanc,faite un cataplasme et appliquez sur la zone concernée. Laissez agir une nuit afin de faire mûrir le furoncle. Une fois vidée désinfecter soigneusement la plaie. 

LE SAVON DE MARSEILLE

 Doux pour la peau, le savon de Marseille est généralement bien toléré par les personne sujettes aux allergies ou les enfants en bas âge. Il permet de fabriquer sa propre lessive  et peut-être utilisé pour le nettoyage de toute partie du corps, de la peau du visage aux cheveux, en passant par les dents ou certaines tâches du quotidien .


Tâche de vin:

une fois la catastrophe passée et avant la mise en machine, pensez à mettre sur la tâche, du sel, du savon de Marseille et un jus de citron. Frottez puis rincez à l'eau chaude sous jet assez fort. Mettez en machine, vous devriez retrouver votre vêtement indemne.

Raviver le coton blanc:

placez vos vêtements en coton dans une casserole d'eau bouillante, unpeu de savon de Marseille et une rondelle de citron. Faites bouillir 10 min puis mettez en machine normalement.

Rasage sans mousse:

Vous n'avez plus de mousse à raser? dans de l'eau chaude rajoutez un peu de bicarbonate de soude et de savon de Marseille: voilà!!

Dermatite atopique:

Vos tout petits sont de plus en plus sensibles et développent des problèmes de peaux, en cause? Les produits chimiques contenus dans les produits ménagers, lessives ou autres. Réalisez vous- même votre lessive avec du savon de Marseille en copeaux et bannissez l'adoucissant.

Des mains toujours propres:

Chassez les odeurs de vos mains après avoir cuisiné en vous frictionnant d'un mélange de savon de Marseille et de vinaigre blanc.

Entretenir le carrelage:

Diluez 2 bouchons de vinaigre blanc avec des copeaux ou paillettes de savon de M.(vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de citron pour l'odeur et une de tea tree pour l'aseptisant) dans de l'eau très chaude et lavez votre sol, propreté et éclat garanti.

Pour éliminer les pucerons de vos pieds de tomates et d'aubergines:

râpez 100g de savon de M. dans 1 litre d'eau chaude. Attendez la dissolution complète et le refroidissement de la préparation puis ajoutez une c à soupe d'huile d'olive. Remuez et arrosez  les pieds à titre préventif, si vos plants sont déjà attaqués vaporisez les tiges, le dessus et le dessous des feuilles.   


 

LE MARC DE CAFE 

  Il sera votre allié beauté:

Cataplasme anti cellulite: Dans un bol, mélangez 4 c à c. de marc de café, 3 cà c. d'argile et 2 càc de bicarbonate de soude. Rajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur la zone à traiter(ventre, fesses, cuisses) puis massez énergiquement.  

×