astuces beauté corps

LES MAINS


Crème pour les mains:

Raper une bougie blanche. Mélangez 1 bonne c.à café des copeaux obtenus avec 3 c.à café d'huile d'amande douce,3 d'eau de rose et 3 de glycérine. Enfin, ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de lavande. Laissez dissoudre le tout au bain marie. Versez dans un pot adéquat et laissez refroidir.

Crème anti-vieillissement pour les mains:

Mélangez 40g de glycérine, 20cl d'eau de rose, 10g de cire blanche et 200g de lait d'amande douce. Faite chauffer le tout lentement au bain marie pendant une 20 min. Utilisez la crème ainsi obtenue,chaque soir,en massage,sur les mains. A utiliser également pour hydrater les coudes.

Coup de froid sur les mains:

Vos mains ont pris un sacré coup de froid !! Pour les soulager, massez-les avec cette huile maison. Mélangez un peu d'huile d'olive avec 1 goutte d'huile essentielle de géranium et 1 d'orange. Voilà qui devrait les réchauffer et les hydrater en douceur

Contre les taches brunes sur les mains:

Le soleil, le vieillissement sont autant de facteurs qui favorisent l'apparition des tâches brunes sur le dos des mains. Pour les décolorer un peu et les estomper, mélanger un peu de miel à du yaourt nature et appliquer une bonne dose chaque jour. Voilà de quoi redonner une seconde jeunesse à vos mains.

Des mains toujours propres:

Lorsque l'on cuisine, nos mains sont souvent imprégnées des odeurs!!! Chassez les en vous frictionnant les mains avec du savon de Marseille et du vinaigre blanc.

Fini les mains moites:

Vous ne serez plus gêner avec cette petite astuce, faites infuser 60g de feuilles de sauge dans 50cl de vin (tiède) et 50cl d'eau (tiède) pendant une 12 d'heure. Passez la prèparation et buvez-en un petit verre au moment du coucher.  


                                                                               LES PIEDS


Des pieds au sec:

Vous limiterez la transpiraition excessive et désagréable en mettant quelques feuilles de sauge réduites en miettes dans le fond de vos chaussures.


Odeurs de pieds: 

La tisane de sauge ou quelques gouttes de teinture mère de sauge diluée dans l'eau permettent de réguler la transpiration. Vous pouvez également soupoudrer le fond de vos chaussures d'acide borique. Enfin, vous pouvez aussi frotter vos pieds,avec de la poudre de magnésie: les gymnastes et les grimpeurs utilisent ce produit pour ne jamais avoir les mains moites.


Mycose des pieds:

Une mycose se loge entre les orteils et qui démange atrocement. Pour en venir à bout, voici 2 recettes.

- l'ail qui a des vertus fongicides: faites bouillir 3 ou 4 gousses entières et pelée puis plongez vos petons dans ce bains de pieds,a renouveler tous les jours pendant 2 semaines. Pour ôter l'odeur,rincez vos pieds avec du marc de café.


- les huiles essentielles: Une goutte de tea tree sur l'orteil malade tous les jours. Puis 3 fois par semaines, mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree, de laurier noble et d'origan compact, diluez le tout dans une c. à soupe d'huile d'amande douce ou de noisette, puis mettez le tout dans une bassine d'eau chaude. Faite tremper vos pieds pendant 15 minutes. Renouveler jusqu'a guérison.


Les verrues:

Plusieurs possibilitées:

- placer sur la verrue un petit morceau de ruban adhésif et laisser agir durant 6 jours. Trempez ensuite dans l'eau chaude puis limez la couche de peau morte. Laissez une nuit à l'air libre et renouveler l'opération jusqu'à ce que la verrue disparaisse.

-Ecrasez une belle gousse d'ail frais et appliquez cette mixture sur la verrue. Recouvrez ensuite d'un bandage. Une vésicule devrait se former et se détacher en quelques jours, entraînant avec elle la verrue.

-Appliquer de la teinture mère de thulia sur la verrue chaque jour jusqu'à guérison et prendre de l'homéopathies(verrulia) en même temps.


 



LE CORPS: