Astuces beauté au naturel visage, cheveux

TOUTES NOS ASTUCES SONT ICI A TITRE INDICATIF, CE QUI FONCTIONNE SUR L'UN NE FONCTIONNE PAS AUTOMATIQUEMENT SUR LES AUTRES.                                                                                  

 

 LE VISAGE

Halte aux peaux grasses:

Rougeur,peau qui brille et autres boutons,pas cool! mélangez 4 c.à soupe d'argile verte en poudre avec 1 c.à soupe d'huile de noisette et un peu d'eau tiède. Appliquezla pâte obtenue pendant 10minutes.

Nettoyer les peaux grasses en profondeur:

 Préparer 2 c. de kaolin,2c. de sauge hachée et 2 c. de thym. Mélanger le kaolin et la moitié des autres ingrédients. Porter à ébullition le reste de la sauge et de thym. Infuser 5minutes. Mélanger le tout et appliquer sur le visage en cercle,laissez agir 20 min et rincer à l'eau tiède.

 

Un masque tonique:

Pour un teint éclatant et une peau tonifiée,mélangez 4 c.à soupe d'argile verte avec 2 c.à soupe de jus de raisin. Ajoutez ensuite 1 c. à soupe d'huile de germe de blé.  Appliquez ce masque en couche épaisse et poser 15 minutes. Rincez abondamment.

Masque pour peaux sensibles:

Chouchoutez votre peau! Pollution, vent, froid, que d'agression!!! Ecrasez la pulpe de 2 abricots avec 1c.à café de miel de lavande. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte crèmeuse. Laissez poser 10 minute avant de rincer à l'eau tiède.


Masque tenseur pour peau sèche:

Mise en beauté rapide, mélanger 1c.à soupe de crème de lait avec un peu de miel,appliquer et laisser agir 20min. Rincer à l'eau chaude,minérale de préférence.


Peeling peau sensible:

Mélangez 1 c.à café de noix de coco râpée  avec 2 c.à café de farine de blé,2 2 c.à café de fleur d'oranger et 2 gouttes d'h.essentielle de néroli. Appliquez sur un visage propre et laisser poser. Gommez doucement du bout des doigts et rincer à l'eau tiède,finissez par une eau de camomille ou d'hammamelis.

Désincruster la peau:

Faites infuser 3 c.à soupe de thym haché dans 1 litre d'eau frémissante. Diluez 2 c.à soupe d'argile blanche dans un peu de l'infusion jusqu'à obtenir une pâte homogène.Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes. Rincer.

Fabriquer une poudre libre matifiante:

Dans un mortier,travaillez 8 c.à café de fécule de maïs avec un pillon. Ajoutez petit à petit 1 c.à café d'argile jaune et 1 d'argile rouge. Faire doucement de façon à adapter la quantité de pigment en fonction de la couleur souhaitée.

 Nettoyer la peau:

Un masque beauté qui laissera la peau nette, fraîche et douce. Mélanger 5 gouttes d'huile essentielle d'orange à un peu d'argile douce.Posez 10 minutes et admirez.

Une peau douce et lisse:

diluer 8 gouttes d'huile essentielle de mandarine à 125ml d'huile d'amande douce,massez-vous régulièrement avec.

Masque antirides:

Mélanger 1 blanc  d'oeuf et 1 c.à café d'huile d'olive,1 de miel et 1 c.à soupe de thym moulu, appliquez la pâte sur le visage et laissez poser 20minutes. Rincez à l'eau tiède et appliquez un peu d'eau de rose ou un peu d'huile d'argan.

Contre les boutons:

Stress,déséquilibre hormonal,alimentation, pour éliminer ces quelques boutons disgracieux. Mélangerz une poignée de fleurs de lavande fraîche à un peu de crème fraîche et 2 c.à soupe d'huile d'olive. Laissez poser 20 minutes.

Masque contre les boutons:

Acné occasionnelle? Etaler de la pomme de terre crue sur votre visage,puis rincer à l'eau clair après quelques minutes.

Un tonique naturel:

vous avez peu dormi? Chassez les marques de fatigue présentes sur votre visage avec un tonique au vinaigre de lavande. Diluez-en  1 c. à soupe dans un verre d'eau et nettoyez votre peau avec. Un passage suffit pour vous redonner bonne mine.(ATTENTION aux peaux sensibles).

LES CHEVEUX



Retardez l'apparition des cheveux blancs:

Faite frémir 1/2l d'eau avec une poignée de racines d'orties,filtrez. Appliquez généreusement avant chaque shampoing en massant légèrement.

Limiter la chute de cheveux:

Si vous avez tendance à perdre vos cheveux, fortifiez les!!! dans 1l d'eau chaude,diluer 1 c.à soupe de miel, 1 verre de vinaigre de cidre et 4 c.à soupe de bicarbonate de soude. Après votre shampoing,utilisez la préparation comme dernière eau de rinçage.


Rincage pour des cheveux d'un brun profond:

Pour renforcer la couleur de vos cheveux brun, utiliser,en dernière eau de rinçage après le shampoing,une infusion de feuille de sauge, faite un test sur une mèche de cheveux au préalable.